AS : Du bronze pour Ella

bad_france_2022
Mise en ligne le vendredi 20 mai 2022
Qualifiée au national de badminton UGSEL, Ella revient de Rennes avec la médaille de bronze.

Championne départementale, puis championne régionale, Ella participait ce jeudi et vendredi au tournoi national de badminton élite (réservé aux élèves licenciés en club), à Mordelles, à côté de Rennes.

Le jeudi, après 2 matchs de poule où elle s'impose (avec un petit stress sur la 1er car elle perd le 1er set, mais gagne finalement les 2 suivants), elle joue les 1/4 de finale en milieu d'après-midi. Les élèves de sa classe en profite pour l'encourager à distance, avec une petite photo qui fait plaisir ! Elle dispose de son adversaire en 2 sets et file vers les 1/2 finales. Malheureusement, son adversaire la surclasse et brise ses rêves de médaille d'or. Mais il reste le bronze à aller chercher...

Cette petite finale a lieu le vendredi. Le match est très serré : Ella gagne le 1er set 21 à 16 et le 2ème 22 à 20 !!! Elle remporte donc la médaille de bronze !

Un grand bravo à elle pour ce superbe parcours ! Et merci à son papa qui a pu l'accompagner sur ce championnat de France le vendredi !!!

Retrouvez les résultats de la compétition en ligne.

Ella gagne 50pts dans le challenge AS.