banniere_herbe

Québec 3ème

3eme-256

Tous les 3 ans, une trentaine de jeunes ont la chance de découvrir la magnifique région du Québec, grâce à un échange avec un collège de Chicoutimi.

Ce projet se construit dès l'année de 4ème où les élèves font la connaissance de leur correspondant. De nombreuses rencontres Skype permettent d'apprendre à se connaître. Le groupe se soude également autour de nombreuses actions servant à réduire le budget du séjour.

Sur place, les élèves sont logés chez leur correspondant. De nombreuses activités sont programmées sur les 15 jours du séjour avec des visites très dépaysantes : Montréal, chutes de Montmorency, le Saint Laurent... C'est aussi l'occasion d'affronter le grand froid !

Plus tard dans l'année, vers les beaux jours, c'est au tour des Québécois de découvrir la France. Après un séjour chez leur correspondant aux Sables d'Olonne, ils passent quelques jours à Paris avant de repartir.