Sciences : classe numérique mobile

Mise en ligne le jeudi 15 octobre 2020
Alors que le numérique prend toujours plus d'importance dans les apprentissages, le collège se dote d'une "classe mobile" attribuée aux sciences

Après des laboratoires flambant neufs, les sciences (SVT, physique/chimie) au collège Notre Dame de Bourgenay sont dotées depuis la rentrée d'un chariot mobile contenant 15 ordinateurs portables reliés au réseau. Ainsi, à chaque cours, les élèves peuvent aller chercher des supports numériques, modéliser leurs expériences sur différentes applications dédiées, mettre à jour leurs conclusions...

Ces équipements rentrent dans le projet de numérisation du collège.