Un point sur les travaux...

Mise en ligne le lundi 31 août 2020
Depuis quelques années, le collège subit de nombreux travaux pour optimiser l'accueil des élèves.

Suite à l'arrivée de l'école St Elme, le collège Notre Dame de Bourgenay a engagé une vraie mutation au niveau de ses batîments. Tout d'abord, c'est un self entièrement repensé qui a été mis en place. Puis, l'an dernier, de nouvelles salles de classe et des laboratoires tout neuf ont été aménagés.

Cette année, afin de continuer à mettre le collège en conformité aux personnes à mobilité réduite (PMR), et de proposer un accueil privilégié, un cadre de travail agréable, c'est le préau et hall d'accueil qui va être entirèrement repensé, ce qui passe par la démolition d'un ancien batîment. L'entrée Cours Dupont va également être recréée.

Ces travaux, entamés fin juin, vont se poursuivre sur l'année scolaire 2020-2021, ce qui oblige à certaines adaptations : l'entrée unique se fera par la rue des religieuses.

En cliquant sur cette photo montrant le collège en juin et le collège pour cette rentrée de septembre, vous visionnerez une vidéo des travaux réalisés cet été.