CDI : Vendée Lire 2023 !

VendeeLire2023_2
Mise en ligne le mardi 17 octobre 2023
La 15e saison du Vendée Lire est lancée !

3arts_2023Proposé aux élèves de 5ème et de 4ème de tous les établissements privés de Vendée, ce concours de lecture, Vendée'Lire, a pour but de donner envie et de faire lire.

Les élèves ont d'abord montré une grande qualité d'écoute lors de la présentation des 14 romans par Mme Gallenne la documentaliste, puis ils ont commencé les lectures avec enthousiasme ! Ils sont ensuite invités à venir donner leur avis pour chaque livre en le faisant avancer sur le plateau de course. Cette symbolisation de la lecture va permettre de suivre les préférences des élèves du collège.

Pour les classes de Mme Cailleteau, les lectures sont obligatoires, et ce sont les élèves qui symbolisent leurs progressions.

"Quand le sport rime avec littérature, la lecture devient une discipline olympique !"

Rappelons qu'il faut lire au minimum 4 livres avant la fin du mois de mai pour pouvoir participer au vote final.

Des rencontres autour de quizz, de jeux-concours et de débats auront lieu tout au long de l'année ainsi que la rencontre d'un des auteurs en lice.

3A_escalade2021