Pastorale : Sortie à Lisieux

pastorale_lisieux2023
Mise en ligne le mardi 3 octobre 2023
Première sortie pour les élèves volontaires, avec la pastorale du collège.

Ce vendredi 29 septembre, plus de 70 jeunes des collèges Amiral, ND Bourgenay et St Jacques sont allés sur les pas de Sainte Thérèse de l'enfant Jésus à Lisieux pour une journée de pèlerinage à deux jours des fêtes thérèsiennes. L'occasion de découvrir différents lieux comme le carmel ou la basilique, chef d'oeuvre incroyable où les couleurs des mosaïques se mélangent aux citations de Ste Thérèse, aux références et personnages bibliques : une véritable catéchèse à ciel ouvert !

La célébration puis le temps d'enseignement avec la sœur Valérie furent également des moments très riches.

Prochaine journée pastorale le mardi 26 mars à Martinet avec une marche spirituelle consacrée à la Création, en compagnie du diacre Thierry Gain et de notre prêtre référent le père Léon Édouard Ndour.

3APPN_surf_2023