Rentrée scolaire et intégration

rentree_scolaire2023
Mise en ligne le mercredi 6 septembre 2023
Les 710 élèves du collège ont découvert leur classe et leurs enseignants et sont maintenant lancés pour une nouvelle année scolaire !

Ce sont les élèves de 6ème qui ont ouvert cette rentrée 2023, dès lundi matin. Accompagnés de leurs parents, ils ont été accueillis par Mme Drouet et l'équipe des professeurs principaux de 6ème.

Après un appel nominatif, ils ont rejoint leur classe et, durant toute la matinée avec leur professeur principal, ont découvert le fonctionnement du collège. Après la pause déjeuner, ils ont commencé à suivre leur emploi du temps et à faire connaissance avec leurs enseignants.

Ce mardi 5 septembre, c'était au tour des 5èmes, 4èmes et 3èmes de faire leur rentrée. A la lecture des listes de classe, ils ont ainsi pu rejoindre leur enseignant pour prendre connaissance de leur emploi du temps, de l'organisation générale de l'année.

Les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ont également réalisé des activités pour mieux apprendre à connaître leurs partenaires de classe : réalisation de fiche d'identité, quizz divers, jeux de ballons et de prénoms, mais aussi activités plus sportives avec une structure gonflable, du laser-game ou encore du tir à l'arc !!!

Ainsi, chacun peut envisager sereinement cette nouvelle année et ainsi s'impliquer pleinement dans ses apprentissages !!!