4ème : Retour de l'Angleterre

angleterre4_2023
Mise en ligne le vendredi 9 juin 2023
Près de 130 élèves de 4ème ont découvert l'Angleterre, à travers différentes visites.

Privés de séjour depuis leur entrée au collège, suite à l'épidémie de Covid, les élèves de 4ème ont eu la chance de partir en Angleterre, lors d'un séjour spécialement organisé pour eux, par les professeurs d'anglais.

Un programme riche et varié les attendait : visite de Brighton, ville côtière avec son palais royal ; Londres, cette fabuleuse capitale qui regorge de monuments somptueux, avec une histoire passionnante, l'occasion de faire un tour au British Museum pour découvrir de nombreuses pièces historiques , Winchester et sa splendide cathédrale ; Portsmoutch pour déambuler sur les ponts de l'HMS Victory, bateau victorieux lors de la bataille de Trafalgar ; ou encore Canterburry, ville fortifiée, théâtre de récits palpitants... Bref, pas de quoi s'ennuyer !!

Mais, séjourner en Angleterre, c'est aussi découvrir une culture locale dans les familles, chercher à échanger dans la langue anglaise grâce aux apprentissages réalisés en cours !!!

Tous sont revenus enchantés de cette semaine à l'étranger.

Retrouvez davantage d'informations sur le séjour, via le blog dédié, avec des centaines de photos prises tout au long de ce périple :

3A_escalade2021