6ème A, C et D : Aquathlon

6aquathlon2023
Mise en ligne le vendredi 9 juin 2023
Nouvelle édition de l'aquathlon UGSEL écoles/collège ce mardi, sur la Grande Plage des Sables d'Olonne.

Ce mardi, près de 400 élèves étaient réunis sur la Grande Plage des Sables d'Olonne. En effet, les CM1, CM2 des écoles du secteur, et quelques classes de 6ème du collège ND Bourgenay et du collège Amiral, participaient à l'Aquathlon UGSEL.

La journée était divisée en 2 temps : le matin, une moitié des élèves participait à différents jeux pendant que l'autre réalisait l'aquathlon, une course en boucle passant par la mer (eau à hauteur de genou), à réaliser plusieurs fois. Puis l'après-midi, les groupes étaient inversés.

Aucun podium, juste le plaisir de participer ! Tous les enfants étaient ravis de se retrouver et jouer, sous un soleil éclatant, tout en s'éprouvant physiquement à travers les différents ateliers et cette course particulière.

Des élèves du lycée étaient présents pour assurer la bonne organisation de la journée et mettre une bonne ambiance grâce à une choré répétée plusieurs fois !