3ème Médias : Cours spécial de cinéma !

3medias_cinema
Mise en ligne le vendredi 31 mars 2023
Ce jeudi matin 30 mars, Enzo MOIO, formé dans une école de cinéma, a consacré une séance sur le langage cinématographique avec les 3èmes Médias.

De 11h à 12h30, les élèves du groupe Médias ont pu bénéficier d’une séance entièrement consacrée au cinéma afin de les aider à analyser les séquences vidéos et filmer le mieux possible certains événements.

En effet, venu spécialement à leur rencontre, Enzo MOIO, ancien élève du collège, a suivi des formations dans le domaine du cinéma. Ainsi, il a pu leur prodiguer des conseils pour filmer avec les cadrages adaptés à différentes situations par exemple, obtenir un rush brut assez important, en utilisant le langage cinématographique. De même, les élèves avaient sélectionné des extraits vidéos qui ont fait l’objet d’une analyse avec Enzo pour mieux comprendre les intentions du réalisateur.

Une séance riche en informations pour guider les élèves du groupe Médias dans leurs futures vidéos notamment celle consacrée aux Journées européennes des métiers d’art au collège