AS : Belle perf au cross régional

cross_reg_2022
Mise en ligne le mercredi 23 novembre 2022
Treize élèves du collège participaient au cross régional UGSEL à La Flèche : un record !

Après la pluie, le vent et la bouillasse au cross départemental, c'est sous un joli soleil très agréable de novembre que des centaines de jeunes ont couru sur le parcours du cross UGSEL à La Flèche, ce mercredi 23 novembre.

Et sur cette centaine de jeunes, 13 venaient du collège Notre Dame de Bourgenay : cela n'était jamais arrivé pour l'établissement, avec la qualification notamment de 2 équipes en benjamines et benjamins !!!

C'est Marylou, qualifiée dans la course des benjamines 2ème année, qui a ouvert les hostilités ! Un départ toujours aussi délicat à manoeuvrer, mais un joli parcours alternant herbe, terre et sable... Elle a montré la voie aux benjamines 1ère année, qui ont suivi, avec Marguerite, Zoé T., Zoé G., Jeanne et Sophie. Ensuite, les benjamins ont, à leur tour, chercher à grapiller un maximum de places face à leurs adversaires, avec Paul M., Léon, Jean, Paul L. et Jacques. Et pour finir, Juliette et Guillemette ont réalisé une superbe course dans la catégorie minime 2ème année.

Les résultats !

En BG1

• Paul M. : 62
  • Léon : 107
  • Jean : 108
  • Paul L. : 138
  • Jacques : 144/208
    • Par équipe : 17/31

En BF2

• Marylou : 61/177

En BF1

• Marguerite : 6
  • Zoé T. : 46
  • Zoé G. : 55
  • Jeanne : 83
  • Sophie : 99/191
    • Par équipe : 3/26

En MF2

• Guillemette : 6
  • Juliette : 16/167

Un grand bravo à tous ces participants, qui ont montré à nouveau que l'on peut prendre plaisir dans l'effort ! Chacun était ravi de son parcours, de sa course et d'avoir partagé ce moment avec ses camarades.

Félicitations à Guillemette qualifiée pour le championnat de France, qui se déroulera le samedi 10 décembre à Saumur. Elle sera accompagnée de l'équipe des benjamines qui terminent à la 3ème marche du podium : quelle performance !

Chacun gagne 20pts dans le challenge AS.

Retrouvez quelques photos et vidéos de la journée.