AS : Un cross dans la gadoue !

cross_dep_2022
Mise en ligne le mercredi 16 novembre 2022
Des conditions climatiques difficiles pour le cross départemental auquel une trentaine d'élèves du collège participaient !

Après le cross écoles/collège qui s'était déroulé sous un joli soleil de Toussaint, place au cross départemental avec la pluie, le vent, la boue !!! Des conditions très particulières pour les centaines de jeunes réunis à l'hippodrome des Terres Noires, à la Roche sur Yon, pour repousser leurs limites !

32 élèves du collège Notre Dame de Bourgenay y participaient, dans différentes catégories. Un bel effectif avec de jolies ambitions pour certains... Et fait rare, le collège a été cité à plusieurs reprises lors de la remise des récompenses !!!

Mais avant d'évoquer les résultats, il faut féliciter tous ces jeunes qui ont fait d'enormes efforts pour parcourir les kilomètres de ce parcours difficile. Dès le départ, il faut s'imposer rapidement face aux concurrents, alors que les bousculades sont fréquentes et parfois mêmes quelques chutes... Puis, c'est à force de longues enjambées pour éviter de s'enfoncer dans la boue que la ligne d'arrivée se dessine. Un énorme bravo aux jeunes pour ce bel engagement !!! C'est remarquable.

Soulignons tout de même quelques performances :

• Guillemette VINCENT s'impose et repart avec l'or dans la catégorie minimes filles
  • Juliette BOUQUET la suit de près et repart avec le bronze
  • En benjamines, Marguerite OUDOT termine 3ème
  • Et, toujours en benjamines, par équipe, Marguerite, Zoé T. Zoé G. et Sophie, se placent sur la 3ème marche du podium

Félicitations à tous.

Les résultats seront disponibles dès demain, avec la liste des qualifiés pour le cross régional à la Flèche, le mercredi 23 novembre.

Chaque participant remporte 10pts dans le challenge AS.