Cross 2022

cross2022
Mise en ligne le vendredi 21 octobre 2022
Un bel après-midi sportif pour les CM1, CM2, 6èmes et 5èmes lors du cross écoles/collège !

Ce vendredi après-midi, veille de vacances scolaires, plus de 700 élèves étaient réunis au stade des Chirons pour le cross écoles/collège organisé par ND Bourgenay avec un joli soleil pour cette période de l'année. Les CM1 et CM2 des écoles suivantes participaient à cette manifestation sportive, en plus des élèves de 6ème et 5ème du collège ND Bourgenay : St Elme, St Nicolas, St Joseph et ND des Flots des Sables d'Olonne, Ste Anne de l'Ile d'Olonne et Montfort de St Mathurin.

En fin de matinée, les élèves de 3ème A, classe à dominante sportive, se sont activés pour aménager le stade des Chirons afin de baliser le parcours et mettre en place plusieurs animations pour les jeunes. Puis, vers midi, les élèves sont arrivés pour pique-niquer, reconnaître les lieux et se préparer à leur course.

A 13h, les courses ont démarré !!! Des départs de folie, des arrivées extrêment serrées, des records battus... Quel spectacle !!! Quelle débauche d'énergie, d'efforts de la part des jeunes !!!

Cette année, deux courses santé étaient proposées, en plus des courses challenge avec classement, pour permettre à chacun de s'engager, à son niveau, dans ce dépassement de soi. Et ce fut un réel succès avec beaucoup de plaisir pris. Certains élèves, archi-motivés, ont même pu faire 3 courses dans l'après-midi !!!

Voici tous les résultats de chaque course :

Un grand bravo à tous les participants. Et pour ceux qui veulent poursuivre l'aventure, un cross départemental est proposé à tous les élèves de collèg le mercredi 16 novembre à la Roche sur Yon : cliquez ici.

Et merci aux élèves de 3A : en plus de l'installation, ils ont géré l'échauffement, les animations, l'arrivée, le poste de secours, l'ouverture de course en vélo et la fermeture de course en courant avec les derniers... Un bel engagement de leur part !

Merci également à l'APEL pour sa participation au goûter des coureurs ! Et nous tenons à souligner le soutien de l'agglomération des Sables d'Olonne pour la mise à disposition du matériel, ainsi qu'Intersport, pour les récompenses et l'arche d'arrivée.

Retrouvez de nombreuses photos de l'après-midi : album photos. Les images prises par le drone seront publiées très prochainement !

3APPN_initiation_golf