Aumônerie : rencontre avec M. Macquigneau

aumonerie_sortie2022
Mise en ligne le vendredi 14 octobre 2022
A la découverte de l'histoire du collège !!!

Dans le cadre du travail des élèves de l'aumônerie sur l'histoire de leur collège, vendredi 14 octobre, nous sommes allés à la rencontre de Denis Macquigneau (membre de l’association des amis du patrimoine religieux) qui nous a fait découvrir le lieu d’exil du Père Louis-Marie Baudouin (actuellement en cours de travaux), qui donnera naissance à la congrégation des Sœurs Ursulines du Sacré Cœur, congrégation à l’origine du collège Notre-Dame de Bourgenay ! Notre prêtre référent le Père Léon-Edouard NDOURD nous a accompagnés.

Le saviez-vous ? Avant d'être un lieu d'enseignement, le collège Bourgenay était le lieu de vie des sœurs ursulines qui avaient en modèle le Père Louis-Marie Baudoin !

Nous avons pris ensuite un temps de prière dans la minuscule pièce au sous-sol où il s'est caché durant trois années.

Bérangère Brutschine

Adjointe en pastorale