Vendée Coeur : objectif atteint !

vendee_coeur2022
Mise en ligne le lundi 20 juin 2022
Le collège participait à cette 4ème édition de Vendée Cœur, afin de soutenir les enfants atteints d'autisme et leurs familles

Temps-fort dans la vie sablaise, Vendée Coeur est une grande fête où le sportif, une course de 24h paddle, n'est que prétexte à sensibiliser à une noble cause et récolter des dons. Cette année, l'association présidée par Fabrice Garandeau avait choisi de soutenir trois associations qui accompagnent les enfants atteints d'autisme et leurs familles pour les aider à traverser les nombreuses épreuves de cette maladie : Autisme Infos Services, Autistes Sans Frontières 85 et la Chrysalide.

Le collège participe à cette évènement depuis plusieurs années, et c'est donc tout naturellement qu'une équipe était engagée dans cette nouvelle course aux dons : les SupersProfs !!!

Ainsi, ce week-end du 18 et 19 juin 2022, ils ont pagayé, non pas 24h comme prévu initialement mais 11h : les conditions météorologiques ont obligé les organisateurs à s'adapter (canicule, puis orage, pluie et vents violents). Accumulant les tours sur la Ch'noue, chacun avait un oeil sur le compteur des dons. L'objectif pour l'équipe, dépasser les 3000€. L'objecif pour Vendée Coeur, dépasser les 140 000€ de dons !!!

Grâce aux actions menées par les élèves (bol de Riz, cagnottes dans le cadre du projet Arts/Maths, les différents concours) et la générosité de nombreuses personnes, le collège a accumulé 3001€ !!! Défi réussi.

Et le plus important, Vendée Coeur a pu faire un chèque de 141 912€ aux associations !!! Quelle victoire pour tous les bénévoles mobilisés depuis de longs mois et actifs tout au long du week-end pour maintenir cet évènement dans les meilleures conditions : BRAVO !!!

Un grand merci à tous pour votre soutien, vos encouragements. Et à bientôt pour une nouvelle participation !!!

3APPN_surf