6ème : Séjour de ski

sejour_ski
Mise en ligne le lundi 9 septembre 2019
Le collège propose à nouveau un séjour de ski, du 26 au 31 janvier 2020.

Les professeurs d'EPS du collège Notre Dame de Bourgenay proposent à nouveau leur séjour de ski, sur la station de Saint Lary, du 26 au 31 janvier 2020.

Destiné à tous les élèves de 6ème, débutants et souhaitant découvrir cette activité ou confirmés et voulant en profitant davantage en se perfectionnant, ce séjour est un temps-fort dans l'année de 6ème, tant sur le plan moteur et sportif que sur le plan relationnel et personnel (autonomie). Chaque année, les jeunes en reviennent plus que satisfaits et prêts à repartir.

Sur cette semaine, dans un centre agréé, les élèves sont pris en charge par des enseignants, que ce soit lors des repas, des veillées... mais aussi sur les pistes lors de la pratique du ski. Ils sont alors répartis par groupe de niveau, adaptables face à leur progrès.

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir le bulletin d'inscription, accompagné d'un chèque de réservation de 100€. En cas d'annulation (sauf certificat médical), ce chèque sera conservé par le collège.

Un partenariat a été passé avec Intersport Olonne pour vous permettre de bénéficier d'un matériel chaud et imperméable de bonne qualité. Pour en profiter, remplissez le bon de commande.

Le centre permet d'accueillir 136 élèves maximum.

Retrouvez le projet pédagogique du séjour.

Suite au retour des bulletins, voici la liste des élèves inscrits au séjour :

3ème  4ème  6ème  APEL  appn  arts plastiques  association sportive  clubs  histoire-géo  silence on lit  Séjour ski  ULIS