Bouge : pas de score, juste du sport !

CDJ_bouge
Mise en ligne le jeudi 2 juin 2022
Pour cette fin d'année scolaire, le collège lance le défi "Bouge" initié par le Conseil Départemental des Jeunes.

CDJ_bougeLe Conseil départemental des jeunes, dans le cadre du mandat 2020-2022, souhaite mettre en avant les bienfaits de l’activité physique au quotidien afin d’alimenter une culture du bien bouger pour être en bonne santé.

Plusieurs propositions ont donc été lancées par les conseilers juniors. Au collège Notre Dame de Bourgenay, avec Martin Blanchard, notre conseiller départemental, nous allons donc lancer ce projet en 3 temps :

• Un challenge “marche” proposé aux 4èmes : du 2 juin au 23 juin, chaque classe de 4ème aura à sa disposition un podomètre afin de réaliser un maximum de pas
  • Une danse “fais danser tes baskets” devra être apprise par tous les élèves afin que le 24 juin à 16h, nous dansions tous ensemble ! Le tuto est visible ci-dessous !!!
  • Le 24 juin, de 14h30 à 16h30, des activités seront proposées aux élèves pour terminer l'année.

Alors, BOUGEZ !!!

Tuto de la danse