6ème : Aquathlon 2022

aquathlon2022
Mise en ligne le jeudi 2 juin 2022
Après 2 années de trêve, l'aquathlon était enfin de retour aux Sables !

Ce jeudi, près de 400 élèves étaient réunis sur la Grande Plage des Sables d'Olonne. En effet, les CM1, CM2 des écoles du secteur, et deux classes de 6ème du collège ND Bourgenay, participaient à l'Aquathlon UGSEL.

La journée était divisée en 2 temps : le matin, une moitié des élèves participait à différents jeux pendant que l'autre réalisait l'aquathlon, une course en boucle passant par la mer (eau à hauteur de genou), à réaliser plusieurs fois. Puis l'après-midi, les groupes étaient inversés.

Aucun podium, juste le plaisir de participer ! Tous les enfants étaient ravis de se retrouver et jouer, sous un soleil éclatant, tout en s'éprouvant physiquement à travers les différents ateliers et cette course particulière.

Des élèves du lycée étaient présents pour assurer la bonne organisation de la journée et mettre une bonne ambiance grâce à une choré répétée plusieurs fois !

A midi, tous les élèves se sont réunis pour une superbe photo de groupe devant une oeuvre du Jardinier de la Plage, à la mémoire de Sébastien Moinardeau, ancien directeur de St Elme, décédé en 2019, qui était à l'initiative de ce rassemeblement sportif. Une belle façon de lui rendre hommage !

Retrouvez de nombreuses photos de la journée via l'album dédié : https://photos.app.goo.gl/VS87Hzq6ZmnQWKbG7

aquathlon2022