Inauguration

inauguration2022
Mise en ligne le jeudi 12 mai 2022
Après plusieurs années de travaux, une inauguration officielle des nouveaux bâtiments et entrées s'imposait !!!

Avec l'arrivée de l'école St Elme sur le site en 2017, le collège ND Bourgenay a entamé une grande phase de travaux, rénovations afin d'offrir un cadre toujours plus accueillant et fonctionnel au service des élèves.

Pour accueillir St Elme, des nouveaux ateliers de technologie ont été aménagés et le self a été entièrement refait pour servir près de 1000 repas par jour aujourd'hui. Puis, l'internat, mis à disposition du lycée Ste Marie du Por,t n'étant plus utilisé (le lycée a agrandi son propre internat), ce sont des laboratoires de sciences et des salles de langues qui ont vu le jour. S'en est suivi la démolitition de l'ancien préau et des salles de classes des étages supérieurs. Ainsi, depuis cette année, un nouveau préau nettement plus accueillant permet aux élèves de passer des récréations agréables avec des casiers plus fonctionnels !

Entre-temps, de nombreuses salles de classe ont été rénovées du sol au plafond et une nouvelle salle informatique, modulable, a pris place à côté du CDI !

Les entrées rue des religieuses et cours L. Guedon ont également été modifiées afin de permettre une entrée/sortie des élèves plus sécurisée et rendre le collège davantage visible sur la place des Sables.

C'est pourquoi, ce mardi 10 mai, une inauguration s'est tenue en présence du directeur diocésain, M. Geffard, du conseiller départemental, M. Chénéchaud, du prêtre de la paroisse Sainte-Marie des Olonnes, le Père Nouwavi, ainsi que les représentants des parents d'élèves l'ISEC et l'APEL, les professeurs et les élèves délégués des classes. Après une visite des locaux, et les discours de chacun, le Père Nouwavi a procédé à la bénédiction de nos locaux. S'en est suivi un temps de convivialité où tous ont pu échanger sur les épisodes de cette période de travaux et apprécier le confort des nouveaux locaux mis au service des élèves.

Voici un avant / après