AS : De l'or au national de surf

surf_nation_2022
Mise en ligne le mardi 10 mai 2022
ND Bourgenay rentre de Bretagne avec plusieurs médailles, dont de l'or !!! Belle performance !

Suite au régional de surf qui s'était tenu à St Gilles Croix de Vie en début d'année scolaire, 5 équipes du collège ND Bourgenay étaient qualifiées pour la phase nationale, qui s'est tenue ces lundi 9 et mardi 10 mai à Plomeur, sur le spot de La Torche. Une délégation vendéenne, avec les équipes qualifiées du collège Amiral, du lycée Ste Marie du P. des Sables d'Olonne, du collège St Gilles de St Gilles Croix de Vie et du collège Les Lauriers de St Jean de Monts, a dont fait le déplacement en terres bretonnes !

La compétition s'est déroulée en 2 temps. Le lundi, chaque équipe a réalisé 2 sessions sur le principe du Tag Team : sur 40min, les surfeurs se partagent le temps de pratique et les 2 meilleures vagues (sur 5 max) de chacun sont comptabilisées pour le score d'équipe. Ces 2 sessions permettaient alors de classer les équipes pour les phases finales du mardi matin. Ainsi, les 4 premières équipes de chaque catégorie se sont affrontées sur leur podium pour jouer le titre national. Et, en fin de matinée, les 4 meilleurs surfeurs par catégorie se sont disputés le titre individuel sur une session de 20min.

Malgré des conditions pas toujours évidentes, mais identiques pour tous, les petits sablais s'en sont particulièrement bien tirés !!! Ainsi, nous rentrons en Vendée avec plusieurs médailles :

• l'équipe 1 des benjamins, avec Axel, Jules et Louis remporte l'or !
  • l'équipe 1 des minimes, avec Aloïs, Swann et Gabin (de l'Amiral), montent sur la 3ème marche du podium
  • Axel TRICHET est champion de France en benjamin garçon
  • Gabrielle PEAUDEAU est vice-championne de France en minime

Félicitations et un grand bravo à tous les participants pour leur belle participation à cette compétition.

Chacun gagne 50pts dans le challenge AS.

Les résultats seront publiés très prochainement.

Retrouvez quelques photos de la compétition.