AS : De nombreux podiums en surf

surf_regional_2021
Mise en ligne le mercredi 13 octobre 2021
Les sablais de Bourgenay se sont fait remarquer par de nombreux podiums à la compétition régionale de surf.

Ce mercredi, à St Gilles Croix de Vie, se tenait la compétiiton UGSEL de surf régionale. C'est sous un beau soleil mais avec des petites vagues que les élèves ont essayé de montrer leur meilleur niveau de surf.

Par équipe de 3, ils avaient 2 x 30 minutes pour prendre les meilleures vagues, les 2 meilleures comptant pour leur équipe. Trois classements étaient alors réalisés : un 6ème/5ème, un 4ème/3ème et un lycée.

Les élèves de Bourgenay, venus nombreux (6 équipes), ont alors été très performants ! En 6ème/5ème, les 3 premières équipes sont du collège avec, pour champions départementaux, Axel (qui termine meilleur individuel 6ème/5ème), Jules et Louis. En 4ème/3ème, ce sont Gabrielle (1ere en individuel également), Hermine et Paul qui remportent l'or !

Bravo à eux. Les premiers sont qualifés d'office pour le national qui se déroulera du 9 au 11 mai 2022 à Pouldreuzic. D'autres y participeront certainement, mais nous devons tout d'abord attendre les retours des autres régions.

Chaque participant gagne 20pts dans le challenge AS.

Retrouvez les résultats complets de la compétition.

Les podiums

1er_journal

Quelques photos...

1er_journal