5ème : Sensibilisation aux réseaux sociaux

Mise en ligne le mardi 30 novembre 2021
Lundi 29 novembre, l’association Génération Numérique est intervenue au collège afin de sensibiliser les élèves du niveau 5ème à l’utilisation des réseaux sociaux.

De nos jours, les élèves utilisent ces différents modes de communication (Snapchat, Tik Tok, Instagram ....) de plus en plus jeune, et sans pour autant en connaître tous les risques. L’objectif principal de cette intervention était de leur faire prendre conscience qu’une utilisation cadrée était nécessaire pour eux et pour leur entourage. En appliquant certaines règles de sécurité avant de poster des photos ou des commentaires, on s'assure une certaine « sérénité numérique » pour sa scolarité, sa vie privée actuelle et future.

Lien vers le site de l’association : https://asso-generationnumerique.fr/