Cross collège

Mise en ligne le vendredi 22 octobre 2021
En cette veille de vacances, sous le soleil, les élèves de 6ème et 5ème se sont dépassés lors du cross collège !

Bien qu'un cross soit souvent synonyme de boue et pluie, c'est bien sous un superbe soleil que les élèves de 6ème et 5ème du collège Notre Dame de Bourgenay ont couru ce vendredi après-midi.

En fin de matinée, les élèves de 3ème A, classe à dominante sportive, se sont activés pour aménager le stade des Chirons et ainsi accueillir près de 400 élèves en musique ! Tables, bancs, tivolis et poste de secours, bar, animations... tout était en place !

Et, un peu avant 14h, les filles de 6ème, échauffées par des élèves de 3A à nouveau, ont ouvert le bal. Une première course de 2340m, emmenée à un rythme effréné par Marilou Guedon qui n'a jamais quitté la tête de la course !

Puis les courses se sont enchaînées, sous les encouragements des autres élèves : les 6èmes garçons (2675m) puis les 5èmes en démarrant par les filles, suivies des garçons. De superbes courses où la notion d'effort prend tout son sens...

Aucun record battu cette année, mais de belles victoires et beaucoup d'admiration pour tous ces jeunes plein d'énergie à finir leur course du mieux possible pour aider à remporter le challenge interclasse !

Voici tous les résultats de chaque course :

Filles 6èmes

Garçons 6èmes

Filles 5èmes

Garçons 5èmes

Et pour le challenge classe, ce sont les classes de 6ème F et de 5ème E qui s'imposent !

Un grand bravo à tous les participants. Et pour ceux qui veulent poursuivre l'aventure, un cross départemental est proposé à tous les élèves le mercredi 17 novembre à la Roche sur Yon : cliquez ici.

Et merci aux élèves de 3A : en plus de l'installation, ils ont géré l'échauffement, les animations, l'arrivée, le poste de secours, l'ouverture de course en vélo et la fermeture de course en courant avec les derniers... Un bel engagement de leur part !

Merci également à l'APEL pour sa participation au goûter des coureurs, avec l'aide de Tartines & Gourmandises !

Retrouvez de nombreuses photos de l'après-midi : album photos. Et visionnez ce montage réalisé par M. Lequellec avec de magnifiques vues aériennes !!! Un grand merci à lui pour cette superbe vidéo !