Match profs/élèves : futsal

Mise en ligne le vendredi 15 octobre 2021
Une première victoire de l'année pour les enseignants, dans la douleur !!!

Avec l'allègement du protocole sanitaire, nous retrouvons nos traditionnels matchs professeurs contre élèves pour le plus grand plaisir des jeunes !

Alors que les vacances de la Toussaint approchent, une première rencontre était organisée avec, comme activité, le futsal !

Les élèves de 3ème, issus de l'Académie Football, ont alors constitué une jolie équipe et ont opposé une belle résistance aux professeurs devant un public venu en nombre, supportant les jeunes et les moins jeunes !

La rencontre était découpée en 4 périodes de 7 minutes. A l'issue de la première, les élèves menaient 1 à 0, suite à un but d'Enzo, profitant d'une mauvaise relance de la défense des enseignants. Bien en place défensivement, agissant en contre, les jeunes n'offraient que peu d'occasions aux adultes. Sur la deuxième période, les deux renforts des enseignants, Jérémy et Romain, éducateurs au sein de l'Académie Football, ont permis d'amener davantage de vitesse dans le jeu, avec une technique plus propre, mais cela ne suffisait pas et le score n'évoluait pas. En troisième période, une belle action collective a permis aux enseignants d'égaliser, mais rapidement, les élèves reprenaient l'avantage : 2 à 1 ! La dernière période allait donc être déterminante. Privée de leurs supers joueurs M. Dupont et M. Pasdeloup, l'équipe des professeurs a tout de même su mettre plus d'intensité dans les duels pour, dans un premier temps, recoller au score, puis repasser devant !

Une victoire à l'arrachée pour les professeurs face à une superbe équipe d'élèves qui, à n'en pas douter, fera un beau parcours dans la compétition UGSEL de futsal !

Bravo à tous et merci aux deux arbitres, Manuel et Tomi !