Club Solidarité : Octobre Rose au collège

Mise en ligne le jeudi 14 octobre 2021
Lundi 11 octobre, dans le contexte d’Octobre Rose lancée partout en France, une bénévole d’une association de lutte contre le cancer et une élue de l’Ile d’Olonne sont venues à la rencontre des élèves du Club Solidarité.

Pour démarrer leurs actions solidaires, les élèves du Club Solidarité ont décidé d’aider l’AVLC (Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer) qui est une association créée depuis avril 2021. Une de ses bénévoles, Mme Gaborit a expliqué que l’objectif de l’AVLC est de récolter des fonds qui iront directement à l’Institut Curie pour la recherche. Cela permet aussi de soutenir les malades vendéens en organisant des campagnes de prévention, des ateliers créatifs…

Mme Soudain, élue à l’Ile d’Olonne, a décrit aux élèves du club les actions menées sur sa commune en ce qui concerne Octobre Rose pour permettre de communiquer sur le cancer du sein et l’importance de sa prévention. Tout le monde a pris conscience que beaucoup de familles peuvent être touchées de près ou de loin par cette maladie. Au tour des élèves de lancer leur courte campagne auprès des familles de 6ème et de 3ème pour un appel aux dons pour l’AVLC.