3ème Journalisme : 1ère rencontre avec le rédacteur en chef du JDS

Mise en ligne le lundi 4 octobre 2021
Les élèves de 3ème de la thématique Journalisme, ont pu échanger avec Franck Hermel, du Journal des Sables.

Jeudi 30 septembre, journaliste et rédacteur en chef du Journal des Sables, Franck Hermel, est venu à la rencontre des élèves de 3ème de la thématique Journalisme. Il a pu répondre aux questions préalablement préparées par les élèves. Tout d‘abord, il a donné des informations sur le métier de journaliste et la formation pour y accéder. Puis il a précisé l’organisation d’une semaine-type pour la réalisation de son journal. Enfin, il a prodigué des conseils pour préparer un article de la presse écrite en précisant des termes techniques.

Des recommandations précieuses à des élèves attentifs et curieux durant cette séance.