Informations de rentrée

rentree2019_2020
Mise en ligne le mardi 24 août 2021
Alors que la rentrée approche à grands pas, voici quelques rappels et informations diverses pour bien s'y préparer !

Dates et horaires de rentrée

• Pour les 6èmes : jeudi 2 septembre à 8h30, accompagnés de leurs parents.
  • Pour les 5èmes, 4èmes et 3èmes : vendredi 3 septembre à 8h. Les élèves de 6èmes seront avec leur professeur principal durant la matinée autour d'activités d'intégration, puis, l'après-midi, suivront leurs cours normaux.

Les entrées et sorties de l'établissement se feront par le portail Cours Dupont

Vous pouvez retrouver les dates importantes de l'année scolaire sur l'agenda du site Internet du collège.

Fournitures

Les élèves de 6ème récupereront leurs fournitures le jour de la rentrée : ils prendront le temps, avec leur professeur principal, de marquer leurs cahiers, de trier et s'organiser, en utilisant leur casier disponible au fond de leur classe.

Les élèves de 5ème et 4ème sont invités à récupérer leurs fournitures le lundi 30 août, entre 10h et 18h. L'entrée se fera par le Cours Dupont et les familles retireront les fournitures sous le nouveau préau du collège, contre remise du réglement indiqué dans la circulaire de rentrée.

Réunion d'informations

Les familles seront invités à une réunion de présentation du collège et d'information sur son fonctionnement, en présence du professeur principal de leur enfant

Conférence

Une conférence est organisée par l'APEL le mardi 28 septembre à 20h, à destination de tous les parents, avec l'intervention de Mme Agrapart, sexologue et intervenante dans les établissements scolaires, sur le thème des réseaux sociaux et du cyberharcèlement.

Au nom de l'équipe éducatives du collège Notre Dame de Bourgenay, nous vous souhaitons une agréable rentrée et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.