Pôle perf. basket : renouvellement de la convention

poleBB_convention
Mise en ligne le mercredi 11 août 2021
Mme Drouet, chef d'établissement du collège ND Bourgenay, et M. Seferiadis, président du club du LSVB, ont renouvelé la convention du pôle performance basket.

logoNDBnewLSVBDepuis plusieurs années, le collège Notre Dame de Bourgenay entretient un lien particulier avec le club de baset des Sables d'Olonne, le LSVB. En effet, une académie basket est proposée sur les 4 années de collège, en partenariat avec le Comité de Vendée de Basket, mais également un pôle performance basket masculin à partir de la 4ème.

Ainsi, quelques garçons, scolarisés au collège et licenciés au LSVB, voient leur emploi du temps adapté afin de libérer des créneaux pour des entraînements supplémentaires, notamment sur la pause méridienne. Ainsi, leur progression sportive est accélérée.

Avec une nouvelle cheffe d'établissement depuis la rentrée de 2020, Mme Drouet, et un nouveau président au club du Les Sables Vendée Basket (LSVB), M. Seferiadis, la convention unissant les deux parties a été actualisée afin de pérenniser cette entente.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rapprocher du collège : contact@college-bourgenay.com

poleBB_convention