3ème : Remise des prix du Challenge de la Mémoire 2020

3ème_challengedelamemoire2020
Mise en ligne le lundi 12 juillet 2021
Les lauréats étaient conviés au collège afin d'être récompensés !

Nous avons convié le mercredi 7 juillet les lauréats du Challenge de la mémoire pour la remise des prix concernant le travail d’écriture effectué suite au dernier témoignage de M. Marcel Hordenneau en octobre 2019. Depuis de nombreuses années, ce dernier intervenait devant nos élèves de 3eme pour leur exposer son parcours à travers l'univers concentrationnaire nazi et leur proposait un travail de réflexion pour les inciter à se souvenir et à se projeter dans le monde de demain.

Ce fut un moment plein d’émotions en particulier lors de la lecture de la copie de l’une des lauréates.

1er_journal

3ème  4ème  5ème  6ème  appn  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  semaine des arts  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire