CM2 : Immersion au collège

CM2_immersion2021
Mise en ligne le mercredi 30 juin 2021
Avant de partir en vacances, les futurs 6ème ont commencé à appréhender le collège qui les attend à la rentrée !

Les élèves de CM2 des six écoles du secteur de Notre Dame de Bourgenay ont participé à une journée d'immersion au collège. L'objectif est de découvrir l'établissement pour préparer leur rentrée  en septembre prochain.

Accueillis par l'équipe enseignante et la vie scolaire, et accompagnés par des élèves du collège, ils ont participé à différentes activités animées par les professeurs, ont assisté à une présentation du collège et de l'année de 6ème, et ont fait une visite des lieux. Le midi, ils ont découvert le self.

Cette journée permet aux futurs élèves de découvrir un nouvel environnement permettant d'appréhender plus sereinement la rentrée.

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile