Maths : course de calculs

maths_course
Mise en ligne le dimanche 20 juin 2021
Pour la deuxième année, l’équipe de mathématiques a préparé ses élèves à une course de calcul.
Cette course consiste à répondre à 30 questions en un temps limité de 7 minutes.

Elle permet d'encourager la pratique du calcul mental, de consolider la connaissance des nombres, de cultiver la mémorisation, de s’entraîner à exécuter une tâche le plus rapidement possible et de développer des stratégies d’efficacité !

Ce vendredi matin, tous les élèves ont donc participé en même temps à cette course. En salle de classe, au CDI, en salle d’étude, … les élèves et enseignants ont donc cherché à faire du mieux possible pour répondre à ces différents calculs.

Merci à tous les élèves pour votre participation. Un classement par niveau sera établi pour récompenser les meilleurs élèves.