Semaine des arts : 1er jour musical

semaine_des_arts_chants
Mise en ligne le lundi 7 juin 2021
La semaine des arts a débuté au collège Notre Dame de Bourgenay avec de jolis airs chantés par les élèves !

semaine_des_artsAprès la semaine des langues, place à la semaine des arts.

Tout au long de la semaine, des nombreuses animations seront proposées. Voici le programme :

• Exposition d'œuvres de talents, d'ambitieux et d'amoureux d'art ( peintures, ouvrages poétiques, romans,  photos, dessins….) au CDI
  • Tables rondes tous les midis de 12h50 à 13h25, dans la Cour de la Vierge pour partager des expériences entre élèves et artistes.
    • Lundi : LITTERATURE
    • Mardi : MUSIQUE
    • Jeudi : ARTS PLASTIQUES
  • Exposition d'œuvres de l'artothèque de la Roche sur Yon (salle professeur, galerie)
  • Projet collectif : réalisation d'une FRESQUE autour du thème de la nature, dans le jardin pédagogique (sur différents temps de permanence et de pauses méridiennes tout au long de la semaine ! )
  •  Œuvre participative "Ceci n'est pas..."  (salle des professeurs,  sur le chevalet).
  • Lectures performées autour de la collection du MASC, au MASC ( Musée de l'Abbaye Sainte Croix) Mercredi 9 Juin de 8H à 12H par les élèves de 3F, 3G, 3B et 3C.

Et pour ce premier jour, M. Craipeau a pu faire partager les talents de chanteur des élèves de la CHAM.

Voici les enregistrements :

semaine_des_arts_chants

3ème  4ème  5ème  6ème  appn  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  IC  journalisme  match profs/élèves  maths  semaine des arts  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire