Maths 6ème : Semaine des Maths

Mise en ligne le jeudi 18 mars 2021
Dans le cadre de la semaine des mathématiques, les 6èmes ont réalisé un pavage.

Lors d’un travail maison, les élèves ont eu à réaliser individuellement différentes parties d'un pavage dans le but de tous les assembler pour en créer un immense !

Un pavage est une reproduction d'une ou plusieurs figures planes à l'identique. Disposées à l’aide de transformations mathématiques qui seront vues plus tard au collège, les figures réalisées par les élèves durant les vacances ont été assemblées pour montrer ce qu’est un pavage.

Une première réalisation qui va permettre aux élèves de se rendre compte des multiples possibilités et transformations qui peuvent permettre de décorer les sols ou les murs dans de nombreuses réalisations architecturales.