3ème IC : Back from a long long lockdown !

Mise en ligne le vendredi 19 mars 2021
Les élèves de 3ème IC ont pu communiquer avec leurs homologues anglais.

Aujourd'hui, les collégiens de notre école partenaire Bohunt Worthing School retrouvaient le chemin de l'école après 3 mois de cours à distance ! Nous avons eu la chance de pouvoir les voir en direct dans leur classe de français, avec Mr Le Gac, leur enseignant et d'entamer des échanges plus concrets avec la classe de 3ème IC.

Une séance vidéo préparée où les échanges ont pu avoir lieu à tour de rôle, face à leur correspondant en anglais et en français. De nombreux sujets abordés comme les activités pendant le confinement, les hobbies, les lieux préférés dans l'école, l'apprentissage de la langue étrangère ou encore le dernier film vu avec il faut le dire, la frustration de ne pas pouvoir être plus expansif subissant les contraintes du masque, devant la webcam !

Vivement la prochaine session !

Tous ont hâte de renouveler l'expérience de ce premier contact qui permettra à coup sûr d'en savoir plus sur les modes de vie de nos chers "penpals" anglais ! Merci à tous!

Have a lovely day.

Zoom call between France and England/ Appel Zoom avec la France

Thursday 11th March/ jeudi 11 mars

The Pen Pal scheme between France and England goes live on a Zoom Call!
Both groups met for the first time thanks to Zoom and having prepared a few questions in the Target Language, both groups got to know each other a little better.

It was a real success and both French and English students cannot wait to try that again, encore une fois s’il vous plaît:)