AS : Début de l'initiation golf

Mise en ligne le vendredi 12 février 2021
Première séance pour la trentaine d'élèves inscrits à cette proposition de l'AS.

C'est sous un soleil radieux, dans des conditions quasi idéales, que s'est déroulée cette première séance d'initiation au golf. Les élèves inscrits ont pu ainsi apprécier cette heure et demie de pratique afin de construire progressivement leur swing et de découvrir le putting sur un green d'apprentissage au Golf Club Bourgenay, à Talmont St Hilaire.

Les premières balles du pratice sont parties à droite, à gauche, ou ne sont pas parties !!!, mais rapidement les progrès sont arrivés avec davantage de précision, un geste plus relâché. Quant au putting, c'est à travers des petits jeux que les élèves ont appris à doser leur force, à mieux prendre en compte le terrain pour choisir la trajectoire adaptée.

Cet apprentissage se poursuivra sur les prochaines séances afin, sur la dernière, de réaliser un parcours de golf !!!

Prochaine séance mercredi 10 février.