Français 6ème : Un joli projet pour Noël !

Mise en ligne le lundi 14 décembre 2020
Les 6èmes se lancent dans l'écriture de cartes pour donner le sourire aux résidents d'une EHPAD des Sables d'Olonne...

Depuis plus d'un mois, les élèves de 6ème B et de 6ème C mais également 12 élèves de 4ème mènent ce projet proposé par Mme Thirion. Celui-ci a été immédiatement accepté par tous. Ils ont commencé par écrire leur brouillon en réfléchissant aux sujets qu'ils allaient pouvoir évoquer. Ils se sont présentés et ont même parfois posé des questions dans l'espoir d'inciter une éventuelle réponse. Il a ensuite fallu recopier au propre leur carte et ce fut une véritable mission qui s'avère à présent relevée par tous.

Cela a demandé beaucoup de rigueur, de soin et d'implication. Chaque production est accompagnée par une décoration de Noël réalisée par les élèves. Certains ont même joint un dessin à leur carte. Quel beau geste à l'approche de ces fêtes de fin d'année ! Les résidents de l'EHPAD Korian Le Bourgenay découvriront ces présents ce mercredi après-midi lors d'un goûter de Noël. Nous remercions encore l'animatrice Mme Hoareau d'avoir accepté de mener ce projet avec nous.

Vivement de prochains projets.