AS : Première sortie pleine nature

Mise en ligne le mercredi 7 octobre 2020
Deux sorties sont proposées aux élèves. Acte 1 : course d'orientation

L'Association Sportive du collège souhaite initier les jeunes à de nouvelles activités, les aider à se perfectionner dans d'autres et pourquoi pas se jauger dans des compétitions départementales voire à des niveaux supérieurs.

C'est dans cette optique que deux sorties sont proposées aux jeunes avant les vacances de la Toussaint, tournées vers les activités de pleine nature. Avant le bike and run mercredi 14 octobre, c'était course d'orientation cet après-midi au bois de Tanchet.

7 jeunes y ont participé : 4 élèves de 3ème qui en ont profité pour parfaire les apprentissages réalisés en EPS et 3 élèves de 6ème qui découvraient cette activité. Ainsi, ils ont passé près d'1h30 dans le bois, à la recherche de balises, en lisant une carte dans les moindres détails.

Pour aller plus loin, ils pourront participer à la compétition départementale de CO, le mercredi 24 mars, mais aussi au mini-raid le 26 mai, comportant une épreuve de CO.

Mercredi prochain, place au bike and run. N'hésitez pas à vous inscrire auprès de votre professeur d'EPS.

Chaque élève gagne 5pts dans le challenge AS.