CDI : 12ème saison du Vendée Lire, c'est parti !

Mise en ligne le mardi 6 octobre 2020
Ce sont 14 romans très récents qui sont en compétition pour ce prix littéraire : avec un point commun - un(e) adolescent(e) comme personnage principal.

Proposé aux élèves de 5ème et de 4ème de tous les établissements privés de Vendée, ce challenge de lecture, Vendée'Lire, a pour but de donner envie et de faire lire. Soit de façon volontaire ou soit de façon plus suivie pendant les cours pour les classes de Mme Cailleteau, il faut lire au minimum 4 livres avant la fin du mois de mai pour pouvoir participer au vote final.

Mais avant cela, les élèves sont invités à venir donner leur avis pour chaque livre lu à l'aide d'un puzzle : coloré s'ils ont aimé, gris foncé s'ils ne l'ont pas apprécié. Cette symbolisation de la lecture va permettre de rendre compte chaque lecture et de suivre les préférences des élèves du collège.

Des rencontres autour de quizz, de jeux-concours et de débats auront lieu tout au long de l'année ainsi que la rencontre d'un des auteurs en lice.

Un vote pour les adultes (parents, professeurs, éducateurs) est aussi prévu : n'hésitez pas !

Voici la liste des titres en compétition cette année :

• Mission capitale #Bruxelles de Beka
  • Comment je suis devenue un robot de Nadia Coste