3ème Journalisme : Rencontre avec un rédacteur en chef

3journal_rencontre
Mise en ligne le lundi 28 septembre 2020
 Pour leur 1er contact direct avec le monde du journalisme, les élèves de 3ème ayant pris la thématique Journalisme, ont eu l’opportunité d’écouter et de poser leurs premières questions à Franck Hermel, du Journal des Sables.

Jeudi matin 24 septembre, le rédacteur en chef du Journal des Sables, Franck Hermel, s’est déplacé au collège pour rencontrer les élèves de 3ème ayant la thématique Journalisme. Il a pu répondre aux questions préalablement préparées par les élèves. Tout d‘abord, il a donné des informations sur sa vie professionnelle, puis expliquer les grandes étapes pour réaliser le journal en apportant des termes techniques sur le choix des sujets et l’organisation des pages. Enfin, il a délivré des conseils pour préparer un article de presse.

Des recommandations à des élèves attentifs durant cette séance.

3journal_rencontre

3ème  4ème  5ème  6ème  association sportive  CDI  clubs  EPS  français  IC  journalisme  solidarité  SVT  ULIS  vie scolaire