EPS : Un parcours de CO au collège

Mise en ligne le samedi 13 juin 2020
Afin de poursuivre les apprentissages au niveau orientation, les professeurs d'EPS ont mis en place un parcours d'Orient'show au collège.

Cette période particulière impose aux professeurs d'EPS d'adapter leur pratique : plus de sports collectifs, des installations limitées...

Alors que les élèves de 6ème n'ont pu terminer leur séquence de course d'orientation aux Chirons et à Tanchet, ils pourront mettre à profit leurs apprentissages en terme d'orientation dans un parcours implanté au collège. A côté de la salle de sport, un terrain d'orient'show a été mis en place : les élèves devront, dans ce labyrinthe, retrouver 8 balises. Attention à bien orienter sa carte à chaque virage !!!

Retour en images sur la création de ce parcours !