bandeau_2

Le collège rouvre ses portes

déconfinement
Mise en ligne le lundi 18 mai 2020
Ce 18, mai, après 2 mois de travail à distance, le collège accueille à nouveau les élèves de 6ème et 5ème.

déconfinementCe sont 200 élèves de 6ème et 5ème qui vont retrouver leurs enseignants à partir de ce lundi 18 mai, en alternance une semaine sur deux, afin de mettre en place le protocole sanitaire induisant le respect des gestes barrière. Après avoir suivi les cours à distance via Pronote, ils vont pouvoir à nouveau bénéficier de l'aide des professeurs qui assureront également la continuité pédagogique pour ceux ayant choisi de poursuivre le travail à la maison.

A leur arrivée ce matin, chacun s'est vu remettre 4 masques afin de se présenter au collège toujours masqué. Ils ont regagné ensuite leur rang en attendant un enseignant qui les a pris en charge. Ils occuperont une seule et même salle de classe durant toute la journée et les jours prochains, avec une récréation le matin et l'après-midi, ainsi qu'une pause réduite pour déjeuner au self, qui reste ouvert à tous. Les enseignements seront aménagés, notamment les sciences, les arts, où les élèves ne pourront être accueillis dans des salles spécialisés. L'EPS sera également adapté et permettra principalement de s'aérer, de bouger et de retrouver une tonicité musculaire en vue de l'été !

A partir du 2 juin, selon les directives ministèrielles, les élèves de 4ème et 3ème les rejoindront peut-être pour faire le point sur cette scolarité si particulière.

déconfinement

Retour
Ajouter un commentaire

Filtre actus

3ème  4ème  6ème  APEL  association sportive  CDI  clubs  EPS  français  IC  journalisme  match profs/élèves  solidarité  ULIS  vie scolaire 

L'AS sur Facebook