AS : Basket

AS_basket_reg_demifinale_2024
Mise en ligne le mercredi 20 mars 2024
Toujours pas de finale pour nos basketteurs...

Qualifiés en 1/2 finale régionale de basket UGSEL, comme les années passés, nos jeunes sablais n'ont malheureusement pas réussi à décrocher leur ticket pour la finale, butannt sur une belle équipe nantaise.

Cela fait presque 10 ans que nos basketteurs, évoluant au LSVB et participant à l'académie voire le pôle performance basket du collège, atteignent les 1/2 finales de la compétition scolaire. Mais, malheureusement, cette étape, souvent contre Angers ou Nantes, met un frein à leur parcours. Et cette année, la chanson s'est répétée.

Pourtant bien entrés dans leur match, les sablais ont mis le doute chez les nantais, en terminant le 1er quart à égalité 21 à 21. Sur le 2ème quart, à nouveau, le jeu était serré, mais les locaux passent devant (39-35). Au retour de la mi-temps, nous les mettons en difficulté par un jeu rapide et revenons rapidement à égalité. Un temps-mort posé par le coach adverse leur permet de revenir sur le terrain avec de meilleures intentions et ils reprennent alors le large pour finir le 3ème quart à 62-48. La fin de match est bien négociée par les nantais qui s'imposent donc 73-63.

Félicitations aux jeunes du collège St Martin de Nantes pour leur victoire et bravo aux sablais pour leur beau parcours.

Chacun gagne 20pts dans le challenge AS. Retrouvez les résultats de la compétition.