3ème Médias : visioconférence avec un journaliste de TF1

3medias_TF1_2024
Mise en ligne le vendredi 15 mars 2024
Le groupe Médias a fait une rencontre unique avec M. Ménage, reporter de guerre pour TF1.

Vendredi 15 mars, les élèves de la thématique ont eu la chance de pouvoir discuter à distance avec François-Xavier Ménage, journaliste depuis 6 ans pour la plus grande chaîne de télévision de France, TF1. De nombreuses questions lui ont été posées par les élèves entre 11h20 et 11h50.

Parti il y trois semaines en Ukraine, près de zones de combat, il a pu faire part de ses impressions tout en rappelant les missions du journalisme (rapporter, raconter, informer, vérifier et expliquer).

Un moment important et marquant pour les élèves de la thématique Médias.