Français 3ème : Déclamation poétique / lecture expressive

Francais3_poesie_2023
Mise en ligne le vendredi 29 septembre 2023
Travail remarquable des élèves de 3ème, autour de la poésie !

Tout commence par des lectures silencieuses de poèmes. Puis il faut choisir le texte qui plaît le plus, qui touche une émotion. Vient ensuite le moment de le travailler et de le mettre en voix pour le partager aux autres. Récitation par cœur, lecture gestuée, projection d’images, fond sonore ou musical, chacun a pu proposer une version originale de son poème.

Les déclamations se succèdent et l’écoute est attentive et bienveillante. Le public est amené à donner son avis par une couleur : verte pour une préférence sur le texte, bleue pour la mise en scène et un coup de cœur pour une appréciation globale de la prestation.

Bravo aux élèves de 3ème qui ont tous partagé leur texte avec beaucoup d’intentions et d’intensité !

3arts_2023