3ème voile : Fin de séjour (avec vidéo)

3voile_sejour2023
Mise en ligne le jeudi 25 mai 2023
Les élèves de la thématique ont passé 3 jours en mer : une fabuleuse aventure !!!

Après plusieurs séances de pratique, mais de nombreux apports théoriques également et une meilleure connaissance du milieu, le groupe de la thématique voile, composée d'une quinzaine de jeunes, accompagné par M. Mercier et M. Dupont, a eu la chance de passer 3 jours / 2 nuits en mer.

Partis des Sables, nos jeunes skippers ont tracé leur route pour rejoindre le Port de la Vie à St Gilles et y passer la nuit. Puis, le second jour, direction Port Joinville, sur l'Ile d'Yeu avec un petit moment plus sportif. Enfin, ce mercredi, malgé la "pétole", retour à Port Olonna avec la remontée du mythique chenal des Sables d'Olonne !

Quel agréable moment pour les jeunes ! Certains ont même eu la chance de partager un bout de chemin avec quelques dauphins...

Un grand merci à Sports Nautiques Sablais pour leur accompagnement tout au long du projet.

Retrouvez davantage d'images et une vidéo avec les dauphins sur le blog du séjour :

Les élèves passeront prochainement, le mardi 30 mai, leur Brevet d'Initiation Mer. Bon courage !!

Escrime

3ème  4ème  5ème  6ème  arts plastiques  association sportive  CDI  CHAM  clubs  EPS  français  journalisme  maths  médias  Parcours avenir  pastorale  solidarité  SVT  ULIS  voile