ULIS : Tournoi inclusif

tournoi_inclusif_2023
Mise en ligne le jeudi 13 avril 2023
Ce jeudi, les élèves du dispositif participaient à une journée sportive près de Nantes !

L'équipe des enseignants du collège Notre-Dame du Loroux-Bottereau, avec l'UGSEL 44, organisait une journée inclusive pour les élèves des dispositifs ULIS de la région.

Tout au long de la journée, les jeunes ont participé à un tournoi de futsal avec des équipes mélangeant obligatoirement élèves d'ULIS et élèves du cycle indifférencié. Entre les matchs, des défis athlétiques et une initiation escalade permettait de renforcer la cohésion des équipes.

Les jeunes sablais ont passé une superbe journée. Les 6èmes/5èmes terminent 1er en coupe des Pays de la Loire et les 4ème/3ème repartent également avec l'or, mais en coupe du Monde ! Une belle performance.

Bravo aux jeunes et un grand merci aux élèves pour leur investissement, leur fair-play tout au long de la journée.