Arts plastiques 4ème : Séance au musée

MASC_voirenpeinture2023
Mise en ligne le samedi 25 mars 2023
Sur leur temps de cours, les élèves ont pu découvrir l’exposition "Voir en peinture" du MASC.

L’exposition "Voir en peinture" est visible jusqu’au 28/05 au MASC, elle illustre la figuration vue par de jeunes peintres en France. Par la découverte aléatoire de plusieurs notions artistiques, les élèves ont apprécié pouvoir reconnaître et identifier des sujets contemporains, des procédés alliant le numérique dans la peinture et des thématiques actuelles, et aussi l’aspect très esthétique de peintures récentes voire très récentes.