CDI / Français 4ème : Rencontre avec un auteur

rencontre_auteur_2023
Mise en ligne le vendredi 24 mars 2023
Après la lecture du roman "Les Lettres de Mathilde", les élèves ont échangé avec l'autrice Marie-Luce Maupetit.

Les élèves de 4A et de 4B se sont plongés dans la lecture d’un roman épistolaire local : "Les lettres de Mathilde".

Après avoir suivi les personnages et leurs pérégrinations dans les rues des Sables d’Olonne et du 13e arrondissement de Paris, ils ont, à leur tour, écrit des lettres à l’autrice Marie-Luce Maupetit. Ils ont écrit leurs ressentis et lui ont posé de nombreuses questions.

La première bonne surprise était de recevoir une lettre-réponse de sa part, et la seconde était de la rencontrer ! Elle a pu compléter ses explications et échanger avec les élèves de Bourgenay en se rappelant ses années lycées qu’elle a passées dans notre établissement.

Des échanges vrais, forts et sans chichis qui ont été appréciés de tous !