Temps-fort 5ème : Sports et handicap

sports_handicap_5_2022
Mise en ligne le jeudi 15 décembre 2022
A l'approche des fêtes de Noël, un premier temps-fort ponctuait la scolarité des élèves.

Les élèves de 5eme ont été sensibilisés au sport adapté tout au long de ce jeudi matin.
Ils ont ainsi visionné le documentaire "Rising Phoenix" mettant en valeur quelques parcours de sportifs sur les Jeux Paralympiques.

Ensuite, ils ont vécu certaines situations sportives avec de l'escrime fauteuil, du ceci-foot ou encore du parcours en fauteuil ou à l'aveugle.
Enfin, des intervenants sont venus échanger avec les élèves sur leur parcours ou leur aide auprès des personnes handicapées.

Un grand merci à tous les intervenants :

ainsi qu'à Mme Brutschine pour l'organisation de cette matinée très intéressante !

3APPN_surf2022