AS : Volleyball

volley_reg_2022
Mise en ligne le mercredi 7 décembre 2022
Une équipe du collège participait au tournoi régional ce mercredi

A la demande des filles, le collège avait engagé une équipe dans le championnat régional UGSEL de volleyball. Après quelques entraînements au collège, mais surtout un bel encadrement par le club de volley des Sables d'Olonne, c'était aujourd'hui le grand jour, avec un tournoi à 4 équipes, aux Herbiers.

Pour leur premier match contre le collège Jean Yole des Herbiers, notre hôte, Camille, Lila, Anna, Eléa, Lilou, Thya et Emmy ont démarré parfaitement, s'imposant rapidement dans le 1er set. Après quelques frayeurs dans le 2nd, elles remportent les 3pts de la victoire !

Ensuite, elles affrontent Externat/Chavagnes de Nantes et, à nouveau, le 1set est sans appel. Sur le second, nous prenons davantage de risques, tentons des attaques plus audacieuses... mais cela ne paye pas toujours ! Le score est plus serré, mais, grâce à quelques services plus puissants, les sablaises s'imposent à nouveau.

Il ne reste plus que l'équipe du collège St Paul, de Rezé, ayant également 2 victoires à son actif : une finale pour la 1ère place !!! Le premier set est très serré : au temps-mort technique, nos adversaires mènent de 2pts. Nous réussissons à repasser devant, mais de courte durée et nous nous inclinons 25 à 22. Le 2ème set est plus difficile, avec peut-être un peu moins de réussite parfois, alors que les rezéennes réalisent de belles attaques. Défaite 25 à 18. Bravo à cette jolie équipe de Rezé, qui évolue dans une section sportive.

Félicitations à nos joueuses pour cette belle motivation et ce joli parcours prometteur !

Chacune gagne 20pts dans le challenge AS.

3A_escalade2021